A Ascain, cheminée bois d'angle contemporaine

Malgré les faibles besoins énergétiques de cette habitation à la suite d’une récente rénovation, une source de chaleur supplémentaire était nécessaire. Le choix de réaliser une cheminée à bois moderne s’est imposé à nos clients. Afin de pouvoir l’utiliser en mode agrément durant la période hivernale mais également pendant les demi-saisons, lorsque le rayonnement solaire ne permet pas d’atteindre les températures adaptées. Le choix s’est porté sur un produit à énergie renouvelable, un foyer à bois fermé F1200 de la marque Seguin-Duteriez.

La cheminée à bois d’angle, un modèle à haut rendement, a été installée dans un bel espace fluide avec des poutres apparentes. Dans espace intérieur, au style rustique le contraste entre la teinte chaude de la hotte et les murs blancs aux boiseries grises est très réussi.

 

VOIR L’APPAREIL

– "J'ai choisi L'Atelier du Feu pour l'installation d'une nouvelle cheminée. J'ai trouvé les devis détaillé, complet et précis. Le commercial a répondu à mes questions et mes attentes. Les installateurs sont efficaces et propres. je recommande tout à fait cette socièté.

– avis client Eldotravo

 

A retenir : Au lieu de s'harmoniser à la décoration existante, la cheminée peut s'en distinguer. Elle prend ainsi un statut particulier et se remarque.